Chapitre 17
Un lycan, une vampire et puis quoi encore?!
_Bonsoir Sasuke, dit-elle d'une voix douce.
_Aerith?
Elle acquiesça et lâcha sa main.
_Que fais-tu ici? dit-il en se redressant sur son séant.
_Tes amis m'avaient prévenu de ne pas venir te voir mais je n'ai pu résister au besoin de voir par moi-même que tu allais bien.
Il fronça ses fins sourcils, ce comportement n'était en rien similaire à celui de ces derniers temps. Sasuke leva une main vers elle, hésitant, il voulait vérifier quelque chose. Elle comprit cependant la raison de son geste et avec un léger sourire, prit sa main dans la sienne et la posa sur sa peau, à l'endroit où celle-ci était rendue glacée par la marque. Il ne put masquer sa surprise.
_Tu es... redevenue toi-même?
Elle relâcha la main du jeune homme et acquiesça, attendant de savoir la façon dont il allait réagir. Sasuke était surpris, c'était même un euphémisme, il ne comprenait pas ce qui avait provoqué la régression de la marque, sa disparition plutôt, il n'aurait jamais pensé que cela serrait aussi rapide. Il n'avait même encore rien fait pour! Cependant, s'il se montrait franc avec lui-même, ce n'était pas pour lui déplaire, il marchait toujours sur des charbons ardents lorsqu'elle suivait ses instincts de vampire et puis... s'il voulait vraiment être honnête... il la préférait comme ça.
_Dis moi, qu'est-ce qui a provoqué ce changement? demanda-t-il d'une voix sans timbre en laissant retomber sa main.
Il la vit se raidir et détourner les yeux en baissant la tête. Il fronça les sourcils, qu'est-ce que cela signifiait? La jeune femme ne désirait pas aborder ce sujet-là, c'était d'une part dangereux et cela lui faisait toujours autant peur. Dans un geste d'auto-protection, elle mit ses bras autour d'elle, Sasuke le remarqua mais ne dit rien, attendant qu'elle parle d'elle-même.
_Je... je ne souhaite pas en parler Sasuke, pas tout de suite, murmura-t-elle d'une voix rendue légèrement tremblante par la peur.
Il se demanda un instant ce qui pouvait faire peur à un vampire de Sang pur comme elle avant de renoncer à le lui demander, cela ne servait à rien de lui poser la question maintenant, elle était terrifiée. Il lâcha un soupir discret, consoler et rassurer quelqu'un n'était pas son point fort, il évitait d'ordinaire ce genre de situation.
_Très bien alors parlons d'autre chose, cela te dérange si je te pose des questions?
Elle secoua doucement la tête et se relâcha un peu, tant qu'il ne lui posait pas de question à propos de sa peur, elle n'avait aucune objection à le renseigner, elle lui avait promis si elle redevenait normale de lui dire tout ce qu'il voulait savoir sur les vampires. Il s'installa plus confortablement avant de commencer, son visage ne trahissait aucune émotion.
_Il y a une question que je me pose depuis un certain temps, comment cela se fait-il que toute ta famille soit vampire?
_Tu penses que nous sommes
devenus vampire n'est-ce pas?
Il acquiesça sans un mot, elle sourit, comprenant parfaitement pourquoi il lui demandait ça.
_Nous sommes tous vampire depuis la naissance, dit-elle avant d'ajouter comme il ouvrait des yeux stupéfaits. Il existe trois grandes espèces de vampire, je fais partir de celle qui peut vivre à peu près comme des humains, cela signifie que nous vivons en famille et pouvont avoir des enfants. Nous vieillissons également et mourront.
Elle rit devant son expression, il ne pouvait masquer sa surprise. Comme tous les humains, il croyait les vampires immortels, transformés par d'autre et qui ne vieillissent jamais, cependant ces légendes n'étaient pas sans fondements.
_Je vais t'expliquer pour que tu comprennes mieux. D'abord il y a les vampires de type Japonnais comme moi. Nous vivons en famille, nous ne brulons pas au soleil, n'avons pas de réaction avec l'eau et pouvons cacher notre véritable nature. Je t'en dirais plus plus tard.
Il y a aussi les vampires de type Européen. Ceux-ci ont la même capacité de génération que nous mais ne supportent pas le soleil, ils ne peuvent pas cacher leur crocs et ne supportent pas de manger des aliments humains. Ils vivent aussi en famille et peuvent avoir des enfants. Chez eux tous les vampires sont de même niveau, il n'y a aucun level. Ils ont également...comment dire cela... un attrait pour un certain type de sang comme celui des malheureux par exemple. Ils n'ont pas de très grands pouvoirs mais peuvent effacer la mémoire de ceux qu'ils mordent et utiliser des sorts. Ils vieillissent aussi.
Pour finir, les vampires de type Américain, ce sont les plus spéciaux. Ils ne peuvent avoir d'enfant et vivent généralement seul. Leur nature résulte d'un changement au cour de leur vie, ils deviennent vampire par la morsure d'un autre, ils sont pour cela tous venimeux. Ils sont très rapides et très forts, quasiment invincibles. Certains d'entre eux ont des pouvoirs spéciaux et le soleil a sur leur peau aussi froide et dure que le roc un effet « diamant ». Ils ne se souviennent pas toujours de leur vie humaine et ce sont les seuls à ne pas avoir de crocs. A cause du changement opéré chez eux, ils ne vieillissent ni ne meurent, ils ne saignent pas non plus et leur cœur ne bat plus. Ils sont ce que l'on pourrait appeler des morts-vivants et ils ne dorment pas.
La jeune femme se tût et observa Sasuke, ses yeux nyctalopes n'avaient pas besoin d'autre source de lumière que la lune pour voir mais le jeune homme avait allumé. Il semblait songeur, enregistrant ce qu'elle lui avait dit, étrangement cela provoquait une résonance en lui, peut-être est-ce à cause des légendes qu'il avait déjà entendues et avec lesquelles il faisait le lien. Il étouffa un bâillement, il était près de minuit et il ne s'était pas encore tout à fait remis de son combat contre Kotaro. Aerith remarqua sa fatigue.
_Tu devrais dormir, je suis désolée de te tenir éveillé.
Il haussa les épaules, ce n'était pas un détail auquel il prêtait beaucoup d'attention.
_Je vais rentrer chez moi, ajouta-t-elle en se levant.
Dans un geste instinctif, il la retint par le poignet. Elle se tourna son visage vers lui, un peu intriguée, avant qu'une lueur de compréhension ne passe dans ses yeux verts.
_Je ne trahirai pas ma promesse Sasuke, je répondrai aux questions que tu te poses encore mais plus tard, tu as besoin de repos.
Il ne répondit pas et son visage restait impassible. Ce n'était pas pour cette raison qu'il avait tenté de la retenir, en fait, il ne le savait même pas exactement lui-même.
_Ce n'est pas ça, répliqua-t-il, mais tu étais effrayée tout à l'heure, je me demandais juste si cela irait pour toi.
Elle se tourna complètement vers lui et il lâcha son poignet qu'il tenait encore sans s'en être rendu compte. Il se gifla intérieurement pour avoir dit une chose aussi absurde, il n'aurait pu trouver plus lamentable excuse pour justifier son geste. Le visage de la jeune femme, après avoir reflété une grande stupéfaction, se ferma et seuls ses yeux trahirent une certaine crainte. Elle tenta de sourire pour donner le change.
_Depuis quand t'inquiètes-tu pour les autres Sasuke?
_Ne crois pas que cela soit de l'inquiétude, dit-il précipitamment sans rien montrer de ses sentiments en regardant ailleurs. Je disais cela pour toi.
Elle sourit avec franchise cette fois avant de se rasseoir sur le lit, elle posa sa main sur la joue du jeune homme et le força à croiser son regard.
_Tu peux te mentir à toi-même mais tu ne peux me mentir, l'odeur ne ment pas.
Il fronça ses fins sourcils, ne comprenant visiblement pas où elle voulait en venir.
_Chaque émotion a une odeur, c'est de cette manière que certaines animaux communiquent. Mes sens sont plus développé que les tiens, je peux donc sentir ces nuances.
_Hn... tu es sûre que Naruto n'est pas comme toi?
Elle parut surprise et il soupira avant d'ajouter.
_Il arrive toujours à savoir ce que je pense.
_C'est juste qu'il te connait bien, murmura-t-elle avec un sourire. Il est aussi humain qu'on peut l'être.
Il allait ajouter quelque chose mais elle l'en empêcha en posant son index sur les lèvres de l'Uchiwa.
_Chut, ne m'oblige pas à te vider de ton sang pour que tu dormes.
Il sourit avant de répondre d'un ton joueur.
_C'est le seul moyen que tu as en réserve?
Elle sourit également avant de se lever et de se diriger vers la fenêtre. La jeune femme l'ouvrit et le vent frais de la nuit caressa sa peau. Elle huma l'air nocturne et frissonna légèrement lorsque sa chaleur corporelle diminua et que sa peau devint froide. Elle entendit Sasuke se lever et la rejoindre en quelques pas. De son doigt, il effleura la peau glacée du bras de la vampire. Il haussa un sourcil interrogateur et l'observa.
_Ma chaleur corporelle change souvent, expliqua-t-elle en se tournant.
_C'est ce que je constate, dit-il en continuant de caresser son bras avec son index.
_Je vais y aller, murmura-t-elle en le regardant dans les yeux.
Il acquiesça distraitement sans cesser son manège, elle se mordit la lèvre inférieure. Elle n'avait pas vraiment envie de partir mais d'un autre côté il était fatigué et elle-même devint encore se reconstruire mentalement maintenant que les barrières qu'elle avait érigée avec sa forme semi-éveillée avaient disparues. Pourtant, elle avait envie de rester, de se sentir protégée.
Aerith frissonna et ferma les yeux, sa peur était encore si vivace dans son esprit, si présente dans son corps.
_Est-ce que... est-ce que je peux rester ici... avec toi?
Il sembla désarçonné quelques instants, cessant son petit jeu et chercha son regard.
_J'ai peur, admit-elle.
Il aurait voulu se montrer moqueur mais elle semblait vraiment chamboulée, qu'est-ce qui pouvait bien la tracasser autant? Il secoua la tête et soupira avant de retourner s'asseoir sur son lit en la tenant par le bras, l'attirant vers lui.
_Mais qu'est-ce que je vais faire de toi, soupira-t-il.
_Cela te fera un peu de chaleur humaine, non? dit-elle avec un sourire hésitant.
_Je ne crois pas que ce soit l'expression qui convienne, sourit-il. Et tu en as plus besoin que moi.
Il se leva et ouvrit un tiroir de sa commode avant d'en sortir un tee-shirt noir et de lui tendre, il lui indiqua ensuite l'emplacement de la salle de bain. Elle revint quelques minutes plus tard vêtue du dit-tee-shirt, ses vêtements soigneusement pliés dans sa main, ses chaussures posées dessus.
L'auburn les posa sur la commode et se tourna vers lui, attendant visiblement qu'il lui donne d'autres directives.
_Je suppose que tu souhaites dormir, je vais t'ouvrir une chambre d'ami.
_Ne te donne pas cette peine, dit-elle vivement. Un futon suffira.
Il haussa un sourcil avant de répliquer impassible.
_Ça ne te dérange pas de dormir dans ma chambre?
Elle secoua la tête, elle avait bien spécifié vouloir rester avec lui non? Pour elle cela signifiait dans la même pièce et puis elle ne disposait pas de ce que les humains nommaient la gêne, sauf en certaines situations, les vampires ne la ressentaient jamais.
_J'aurais dû m'en douter, lâcha-t-il à mi-voix.
Il ouvrit l'armoire et en sortit un futon avant de l'étendre sur le sol, entre son lit et la fenêtre. Il ferma cette dernière et tira les rideaux avant de retourner sur son lit. D'un coup de tête, il désigna à Aerith le futon et s'allongea. La jeune femme s'étendit sur le futon et Sasuke éteignit, plongeant la pièce dans la pénombre.
Naruto grimpa rapidement les marches menant à la porte d'entrée du manoir Uchiwa, il prit la clé dans sa poche en constatant que c'était fermé à clé. Heureusement pour lui, il avait fait ce double il y a des années, cela lui permettait d'aller voir Sasuke quand celui-ci n'allait pas bien et qu'il voulait le cacher aux autres, le blond était dans ces cas-là le seul à pouvoir l'atteindre. Cela avait surtout était utile après les terribles événements d'il y a huit ou neuf ans.
L'Uzumaki soupira et entra dans la demeure, sa bonne humeur revint rapidement et il monta les escaliers en souriant. Saisir Sasuke au saut du lit était un plaisir rare, en songeant à la tête de Sasuke au réveil, il sourit davantage. Il ouvrit la porte de la chambre de Sasuke -il connaissait la maison par cœur- et tira les rideaux pour éclairer la tanière de la bête.
_Alors Sas'! Je te pensais pourtant un lève tôt!
Il entendit un grognement étouffé avant que le brun ne se redresse en passant une main sur son visage, il jeta un regard noir à Naruto et celui-ci s'esclaffa, si l'Uchiwa avait pu le tuer d'un simple regard, il serait étendu à terre. Cependant le blond s'arrêta bien vite de rire et manqua de s'étouffer en reconnaissant la jeune femme allongée sur le futon. Celle-ci s'assit et adressa un sourire à Naruto en le reconnaissant, pas gênée le moins du monde.
_Ohayô Naruto.
Surpris, le blond ne répondit rien et la regarda s'étirer puis se lever. Elle se saisit de ses vêtements et partit à la salle de bain. Il reporta son attention sur le brun qui se levait lui aussi.
_Dis donc tu m'en caches des choses, réagit enfin Naruto alors qu'un sourire goguenard étirait ses lèvres.
Sasuke haussa les épaules et se leva à son tour.
_Nan mais franchement, ça fait longtemps que ça dure ça?
_Naruto arrêtes de fantasmer, elle est venue hier soir pour voir si j'allais bien c'est tout et comme il était tard, je lui ai proposé de rester ici.
_Tu as quoi? Laisse moi rire, dis donc tu deviens sentimental maintenant, s'esclaffa Naruto.