Dans l’état actuel où j’étais, je n’avais pas le temps de baver devant la beauté et la splendeur des murs d’Akitsuna. J’étais chargée, chargée de bagages jusqu’aux dents. Ma valise dans la main gauche, la cage de Kippang dans la main droite, un énorme sac sur le dos, les clés de ma nouvelle chambre entre les incisives.
Les escaliers… damnation. Courage. Plus que 3 marches… Kippang, lui, était pépère, paisiblement endormi contre ma poitrine, bien au chaud dans ma robe. Parfois, je me disais que j’allais tuer ce satané rongeur. Dans un concert de grognements (treeees sexy et treeees féminin, je vous assure…), je tirai mes affaires le long du couloir des chambres. La distance jusqu'à la numéro 4 me sembla kilométrique.
Je posai mes affaires devant l’entrée. La porte n’était pas verrouillée. De toute évidence, j’avais déjà un colocataire, un des trois lits était fait et de petites affaires occupaient la pièce. La pièce dégageait une odeur délicate de menthe et de produits de lessive qui m’envahit les narines. Je humai avec délice. Un frisson me parcourut : il faisait froid. Mes yeux identifièrent immédiatement la coupable, une fenêtre restée ouverte toute la journée qui me mettait en plein milieu d’un courant d’air. Je me jetai sauvagement sur la vitre et fermait le loquet avec rage. C’était déjà bien mieux ainsi. Je me replaçai vers le centre de la chambre. Les murs étaient tapissés d’un papier élégant et simple. Je pensais déjà aux posters que j’allais pouvoir accrocher au mur. Je décidai de m’emparer du lit en dessous d’un autre, le lit simple étant déjà occupé. Une pile de draps, couettes et oreillers blanc flamboyant était soigneusement pliée dessus. Je fourrai mon museau dans le linge tout doux et m’admis vraiment ravie de cette nouvelle chambre. Je marquai mon territoire en posant lourdement mon sac sur le matelas. Une voix me fit sursauter.
Bonjour ! Tu dois être nouvelle ici ^^ Je m'appelle Shaolan.
Je me retournai. Un garçon de 15/16 ans me souriait jusqu’aux oreilles. Il était brun, et avait un œil bizarrement blanchâtre et un autre marron. Il était mignon comme tout et l’accueil qu’il me donna était gentiment chaleureux.
Enchantée Shaolan. Joli prénom. Moi je m’appelle Ada.
Je lui souris également du mieux que je pus. Je n’ai jamais rien eu contre les garçons. Au contraire, j’adooooorais les garçons. Mais je me trouvais devant deux chemins complètement divergents. Avoir un garçon dans sa chambre pouvait être soit une chance inouïe, soit un calvaire total. Il fallait que j’agisse très stratégiquement : autant s’entendre bien dès le départ. Je portais une tunique de soie bleu nuit à la vietnamienne, sur un pantalon de tissu blanc. Je fourrai ma main entre deux des attaches sur ma poitrine et sortit une boule de poil blancs qui couinait à la mort.
… Et lui c’est Kippang.
Je brandis mon rat comme un trophée. Le pauvre avait été tiré d’un merveilleux rêve de miel et de graines de tournesol. Tant pis pour lui, ca lui apprendrait à lambiner pendant que sa maitresse morflait. En riant, je le posai négligemment sur mon épaule et tendis la main vers Shaolan en attendant de lui qu’il la serre. Ma main arborait des ongles de 3 centimètres vernis aux paillètes dorées et tailles en un carré parfaitement géométrique.
Alors comme ca on va partager la même chambre ?